Le Forum de _M.D.X_ univers 36
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de _M.D.X_ univers 36


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment bien se protéger ?

Aller en bas 
AuteurMessage
BlondVador
Administrateur
Administrateur
BlondVador


Masculin Nombre de messages : 6471
Age : 31
Localisation : Haute-Loire (43)
Loisirs : Tennis de Table et Informatique
Date d'inscription : 22/07/2006

Comment bien se protéger ? Empty
MessageSujet: Comment bien se protéger ?   Comment bien se protéger ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:16

Vous pensez qu'un anti-virus payant est mieux qu'un gratuit ? Vous êtes certains de n'avoir aucun virus sur votre ordinateur ? Je peux tout de suite vous répondre :
-Un Anti-Virus payant n'est pas forcément mieux qu'un gratuit, la preue avec Avast (gratuit) qui est mieux que la gamme Norton (payant).
-Même avec de grosses solutions c'est impossible de n'avoir AUCUN virus car même un simple cookie peut être un virus.

Mais je vais tout de même vous aider à avoir un minimum de virus et un maximum de performance à la fois pour seulement 0€ et quelques minutes de votre temps Wink.

C'est partit ^^.

-Utilisez Mozilla Firefox plutôt que Internet Explorer (peu importe les versions).
-Utilisez comme anti-virus : G-Data (payant), Kaspersky (payant) ou Avast (gratuit), BitDefender (gratuit), AVG (gratuit) qui font partie des meilleurs.
-Utilisez un pare-feu digne de ce nom comme Zone Alarm (gratuit), Kerio (gratuit) ou Outpost firewall (gratuit) et très facil d'utilisation.
-Réalisez des scans en ligne >>>ICI<<< (requiert une version 5 de Internet Explorer pour pouvoir scanner).
-Utilisez des Anti-Spyware comme SpyBot (gratuit), Ad-Aware SE Edition (gratuit), Pest Patrol (gratuit).
-Avast Cleaner, gratuit, rapide, simple d'utilisation et très efficace, il élimine les spyware, les virus les plus connus, des cookies traceurs et d'autres logiciels malveillants !
-CCleaner, nettoie le disque dur de façon rapide, simple, sécurisée et efficace.
-HijackThis, permet d'éliminer des objets louches mais un peu risqué sans connaissance informatique.

Personnellement j'utilise :
-Avast
-Avast Cleaner (TRES UTILE !)
-Zone Alarm (j'ai la version pro qui est payante mais la version gratuit fait très bien l'affaire)
-Bon ba je scan avec les 3 liens fournis dans le lien ^^.
-Spybot et Pest Patrol
-CCleaner (UTILE)
-HijackThis

Maintenant passons à la pratique, si vous avez du temps faites cela :
1/ Scan avec un anti-spyware puis avec un autre si vous en avez plusieurs.
2/ Scan en ligne + Scan avec Avast Cleaner + Nettoyage avec CCleaner + Vérification du pare-feu (les options, les bloquages...)
3/ Scan avec l'anti-virus + Défragmentation du disque dur.
4/ (facultatif) Faire un tour dans Program Files et désinstallez les logiciels inconnus, inutilisés et louches.
5/ (facultatif) Fixez les objets louchez avec HijackThis.

Personellement j'ai fait ça en 3H00 chez un ami qui utilisé Norton 2006 Pro. Son PC ramait et plantait parfois, il croyait n'avoir aucun virus et je lui ai téléchargé et réalisé tout ce que j'utilise et voici le résultat :
-Plus de 100 chevaux de troie.
-Plus de 50 Virus.
-Plus de 50 Vers.
-Plus de 30 Cookies Traceurs.
-Plus de 10 Programmes louches.
Et d'autres petites m**** + d'autres m**** qui sont partiees pendant la défragmentation du disque dur ^^.

C'est énorme pas vrai ? et bien maintenant qu'il fait tout ce que je lui ai dit, depuis 3 mois il n'a plus aucun problême : son PC démarre rapidemment, ne plante plus et n'a presque pas de virus. Il fait le "grand nettoyage" tous les mois si il a le temps sinon tous les 2 mois et il est tranquil en plus cela fait plus de place sur le disque dur ^^.

Vous savez à présent comment vous protégez Wink mais si j'ai bien un anti-virus à ne pas vous recommander c'est Norton...preuves à l'appuies et regardez sur la plupart de forums : ils ont le même avis que moi ^^.

Voila, alors si vous voulez être plus performants et plus sécurisés, faites immédiatements cette petite procédure !

N'ATTENDEZ PAS DE NE PLUS AVOIR DE PC, FAITES PLUTÔT CE QUE JE VOUS DIS Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ja-jeuxarcade.fr
 
Comment bien se protéger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de _M.D.X_ univers 36 :: Autres :: Aide Informatique :: Aides et Tutos-
Sauter vers: